Lancement d’une Ecole Algora au Luxembourg en présence du Ministre de l’Education Nationale

Emilie et Slawomir Pindor continuent l’aventure Algora commencée en 2020 près de Metz, à Norroy-le-Veneur, en proposant à présent aux enfants Luxembourgeois de 6 à 14 ans une formation à la programmation et à la robotique. Visiter le site de l’école Algora de Luxembourg.

Le Ministre Luxembourgeois, Claude Meisch, à l’inauguration d’une école Algora

Les créateurs de cette nouvelle école Algora ont eu le privilège de recevoir la visite du Ministre de l’Education Nationale du Luxembourg, Claude Meisch, auquel ils ont pu présenter nos solutions : kits de robotique et manuels d’apprentissage.


Emilie Pindor expliquant au Ministre le concept et le fonctionnement de ces activités extrascolaires.

Des entrepreneurs du numérique invités à l’évènement

Slawomir Pindor, également professeur de langue anglaise et de musique, prend la parole pour partager avec les entrepreneurs du numérique du Luxembourg le concept de l’école Algora dans laquelle on apprend le langage de la programmation.

De l’apprentissage des langues étrangères à celui des langages de programmation

Entre l’apprentissage d’une langue étrangère et celui d’un langage de programmation, il n’y a presque qu’un pas qu’ont franchi les fondateurs du Leading Language Institute devenu le Leading Language and Technology Institute. Emilie Pindor, spécialiste dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, s’en était expliquée, il y a 2 ans, à TV Mirabelle, la chaîne de télévision locale de la région Grand Est (voir l’interview).


Le robot chien qu’un enfant peut construire et programmer pour obéir au doigt et à l’œil ou plutôt au claquement de mains.

Les premiers ateliers de l’école Algora de Luxembourg pour découvrir la robotique et le codage

Les premiers ateliers réalisés par l’école Algora du Luxembourg ont attiré une trentaine d’enfants. Equipé de leur kit robotique et d’un PC, les enfants ont fait leurs premiers pas dans la construction de robots et écrit leurs premières lignes de code en Scratch.


Ces cours extrascolaires ont été dispensés en français et en anglais avec Mike.

The post Lancement d’une Ecole Algora au Luxembourg en présence du Ministre de l’Education Nationale appeared first on Speechi.

Lancement d’une Ecole Algora au Luxembourg en présence du Ministre de l’Education Nationale

Emilie et Slawomir Pindor continuent l’aventure Algora commencée en 2020 près de Metz, à Norroy-le-Veneur, en proposant à présent aux…

94